News

Legal Marques • Genève

Générer des revenus financiers avec sa marque

Tag : Finance, Revenue complémentaires,  Marque,  Valorisation, Partenariat

Temps de lecture : 1m30 

La marque existe via ses produits et ses services. Pourtant, elle est mesure de gagner des revenus supplémentaires en faisant les bons choix. Un expert en développement de marque pourra conseiller sur des activités complémentaires intéressantes. Plusieurs idées peuvent être exploitées pour diversifier les sources de revenus et assurer ses arrières.

Une chaîne vidéo

Tutoriels et conseils sont aujourd’hui particulièrement recherchés par les consommateurs. Développer sa propre chaîne sur un média comme YouTube servira donc à plusieurs niveaux. Elle va renforcer les liens avec la clientèle qui sera davantage disposée à faire des achats. Chaque vidéo visionnée génère également des revenus importants qui vont compléter ceux provenant des ventes. En proposant une série de vidéos de conseils, les retombées seront très bénéfiques pour la marque.

Des partenariats de marque

En s’associant à d’autres marques, les publicités croisées peuvent apporter énormément. Sur chaque site, présenter les atouts de ses partenaires peut mener à des revenus pour chaque clic. Selon les relations avec ces associés, des commissions sur les ventes peuvent également être octroyées. Les affaires de tous pourront ainsi être boostées par cette action.

Les opportunités de l’affiliation

En proposant de réaliser ses achats via une place de marché en particulier, il est facile de gagner une commission à chaque nouvelle commande. Ce mode de fonctionnement est souvent utilisé par les nouvelles entreprises qui souhaitent diversifier les sources de revenus. En attendant que la clientèle soit plus vaste, cette idée peut porter ses fruits.


▸ Retour aux News