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Legal Marques • Genève

Enregistrer sa marque
sur une plateforme brand registry

Tag : E-commerce, plateforme, vente en ligne, marque, protection

Temps de lecture : 1min30

Lors de la création d’une marque, sa protection demande un enregistrement le plus tôt possible. Cela vaut d’autant plus lorsque vous envisagez de pratiquer le e-commerce. Cette précaution assure en effet que le nom et les caractéristiques produits ne seront pas utilisés par une autre entreprise. 

Si vous utilisez une plateforme de vente en ligne pour vendre vos produits, sachez qu’il est important pour ses plateformes que les produits de leurs utilisateurs ne fassent pas l’objet de contrefaçon.

S’enregistrer auprès d’une plateforme brand registry est indispensable pour vous. Il s’agit d’une procédure simple, très efficace qui est à réaliser pour chaque nouvelle entreprise créée. L’automatisation du process permettra à la plateforme de supprimer de manière proactive le contenu suspecté d’être contrefaisant ou inexact.

Définir l’essence d’une marque

Désormais pour lutter contre la contrefaçon ou le squattage de listing, via une plateforme Brand Registry, le nom de la marque de vos produits peuvent y être déposées avec tous les détails qui lui correspondent. Les raisons qui ont mené à la création de votre marque pourront faire partie des informations importantes, ainsi que sa mission et les valeurs fortes de l’entreprise.

Le positionnement par rapport à la concurrence est primordial pour démontrer la direction qui va être prise tout au long de son développement.

Protéger et Défendre sa marque au quotidien sur internet

Pour enregistrer votre marque sur une plateforme brand registry, votre marque doit au préalable être déposée sous la forme d’une marque verbale, marque semi-figurative ou d’une marque figurative auprès d’une institution publique (IGE, INPI, EUIPO, etc.). Celle-ci doit être identique à la marque inscrite sur l’emballage du produit.

Les conditions d’éligibilité.

Vous devez réunir :

  • Le nom de votre marque
  • Le nom de votre institution publique de référence (INPI, EUIPO, etc.)
  • Le logo de votre marque
  • L’image de l’emballage de vos produits
  • Le lieu de fabrication et de distribution de vos produits

Passer par une plateforme Brand Registry assure une lutte très efficace contre la contrefaçon de vos produits. Vous devenez le seul et l’unique propriétaire d’une fiche de produit. Aucune autre entreprise ne pourra ensuite utiliser les mêmes caractéristiques. Cette démarche est donc indispensable pour veiller à la défense de ses droits.

En cas de litige, les données présentes dans son compte créé sur la plateforme Brand Registry seront prises en référence. L’antériorité permet de déterminer quelle marque a déposé son nom en premier.

Ces plateformes sont donc indispensables pour la vie d’une marque. Le logo ainsi que les éléments graphiques qui s’y rapportent peuvent également être déposés pour une protection complète de sa marque.

LegalMarque vous accompagnera, vous aidera et vous proposera le mécanisme de protection le plus adapté à vos besoins et effectuera pour vous les démarches afin d’être sûr que vos produits soient protégés.

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