Tag : Stratégie, Marque, Protection, Secret d’affaires,
Temps de lecture : 1min30
Pour garantir la valeur de vos produits et services, éviter des dépenses inutiles, la protection de votre marque est indispensable. Si le dépôt de marque auprès d’une institution publique garantit qu’elle sera protégée, la période avant l’enregistrement est importante.
Pour éviter que cette nouvelle idée de marque soit prise par un tiers, quelques démarches s’imposent. Avec l’aide d’un spécialiste dans le domaine comme LegalMarque, la protection est immédiate et optimale.
Le droit des marques est un droit territorial, par conséquent établir une stratégie de protection avant l’enregistrement c’est :
Une protection pour conserver son innovation, ses créations et ses services
Lors de la création d’une marque, le concept dans son intégralité (image, histoire, identité, personnalité) assure le succès de votre entreprise.
Des services de protection existent et apportent donc beaucoup puisque vous êtes assuré de conserver votre création avant que l’enregistrement soit effectif.
Cette précaution s’impose face à des personnes malveillantes (communément appelé Troll dont l’activité consiste à enregistrer des marques ou à racheter des licences à tour de bras et menacer de procès les sociétés qui les utilisent) tentées de dérober des informations et de procéder à l’enregistrement avant la réelle entreprise à l’origine de cette innovation. Des choix importants sont donc à effectuer en amont.
Le principe est le premier arrivé, premier.
Un accompagnement indispensable
Nous sommes conscients qu’il est difficile à une personne qui n’a pas d’expérience de savoir quelle stratégie entreprendre. C’est pourquoi faire appel à LEGALMARQUE vous permettra de mieux savoir quelle protection a déjà été accordée dans votre domaine, et ainsi de gagner du temps et de l’argent.
Pour s’assurer que sa marque soit immédiatement protégée, avoir recours à un expert dans le domaine est préférable. Grâce aux conseils avisés de LEGALMARQUE, une stratégie complète de protection va pouvoir être mise en place. En procédant par étapes, la procédure est réussie et les innovations seront ainsi conservées.
Cette période sert en général à la vérification de marque afin de s’assurer qu’elle n’est pas utilisée par une autre entreprise. Pendant ce délai, pour ne pas perdre ses idées, des mesures sont à prendre pour une conservation optimale. La protection pendant ces recherches n’est donc pas facultative pour les marques qui souhaitent se prémunir contre tous risques.
Prenez un rendez-vous avec un conseil en propriété intellectuelle
Protéger • Valoriser • Défendre
Promouvoir une nouvelle génération d’entreprise Suisse