News

Legal Marques • Genève

Préparer et faciliter sa levée de fonds grâce à une marque

Tag : Financement, Marque, levée de fonds, crowdfunding, capitalisation

Temps de lecture : 1min30

Pour une bonne gestion de sa marque, savoir trouver des moyens de convaincre fait partie des points primordiaux. En effet, la réussite de son entreprise passe par des décisions qui vont faire la différence. Il existe plusieurs manières de préparer ou de faciliter une levée de fonds grâce à une marque.  Un conseiller personnel peut être utile dans ce domaine afin de trouver les leviers nécessaires pour obtenir des fonds.

Solliciter les fonds d’investissement

Premier réflexe à adopter, les fonds d’investissement et Business Angels sont pleinement disposés à miser sur une marque avec une histoire, une prise de position, une personnalité qui sera suivi par une communauté (Voir l’article : Image de marque). Pour une opération de capitalisation, il suffit de soumettre votre marque à un audit, de l’évaluer financièrement (Voir l’article : Valorisation de Marque), juridiquement et de trouver des arguments convaincants pour que les fonds soient affectés à votre entreprise. Les projets qui seront réalisés par son biais ont bien entendu leur importance, car ils doivent avoir un sens pour la marque et sa clientèle.

Evaluer financièrement votre marque consistera essentiellement à fixer une valeur (évaluation par coûts, par le marché, par revenus) qui va servir de base les fonds d’investissement et Business Angels. Juridiquement (Voir l’article : Stratégie de marque)., cela permettra de s’assurer d’éviter des futurs litiges, des situations de contrefaçons ou encore des carences contractuelles passés.

Ce nouvel actif immatériel évalué pourra devenir un apport en nature inscrit dans votre bilan.

Les autres modes de financement

Grâce à un accompagnement sur mesure LEGAL MARQUE peut vous proposer ses solutions connues mais également d’autres solutions pour dégager des fonds. Bien souvent ignorés, ils possèdent pourtant leur importance. Le Media For Equity qui est un modèle d’investissement alternatif en est un exemple et ses avantages pourraient tout à fait convenir à une marque.

Financement par royalties et crowfunding font partie des solutions à envisager pour récolter les fonds nécessaires à la réalisation de projets. Un conseiller de LEGAL MARQUE présent pour préparer cette démarche et s’assurer qu’elle porte ses fruits peut vite s’avérer indispensable. Le repérage des meilleures solutions et le montage de dossiers font partie de ses attributions pour un accompagnement des nouvelles entreprises jusqu’à l’obtention des sommes demandées. La marque peut donc plus facilement avancer vers un avenir florissant avec une approche plus efficace.

LEGAL MARQUE vous accompagne et vous aide à réaliser la meilleure solution pour lever des fonds à grâce à un savoir-faire unique. Prenez-rendez-vous ?