Le principe de spécialité des Marques

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Legal Marque • Genève

Le principe de spécialité des Marques

Tag : Convention de Nice, Classes, Spécialité, Marque, OMPI

Temps de lecture : 1min30

Le principe de spécialité des marques a été mis en place pour protéger les marques enregistrées. En effet, les produits et services proposés sont considérés comme une spécificité d’une marque et ne peuvent donc pas être reproduits par un tiers sans autorisation. Toutefois, l’aide d’un expert de Legal Marque sera précieuse pour comprendre comment utiliser ce principe de spécialité.

L’intérêt de la classification de Nice

Lors de l’enregistrement d’une marque, il convient de préciser la liste des produits et services proposés aux consommateurs. La classification de Nice permet de retrouver les intitulés de chaque produit afin de les reporter sur son formulaire de demande de protection.

Pour éviter d’avoir à se plonger dans un référentiel assez conséquent, le recours à un expert de Legal Marque permet de gagner du temps. Sa maîtrise de cette classification permet de réaliser sa déclaration nettement plus rapidement. Pratique, cette solution évite également des erreurs ou des omissions.

Une étape cruciale

Un accompagnement est vivement recommandé pour procéder à l’enregistrement de sa marque. En effet, par la suite, seuls les produits et services enregistrés disposent d’une protection. Lorsque des signes ou caractéristiques similaires sont retrouvés dans une autre entreprise, seuls ceux qui ont fait l’objet d’une déclaration préalable pourront être défendus.

Votre conseiller Legal Marque pourra lancer une action en justice lorsque ces spécialités ne sont pas respectées. Leur enregistrement les protègent en effet contre toute tentative de contrefaçon. Si cette précaution n’a pas été prise, il sera difficile de faire valoir ses droits et de protéger ses créations

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COVID-19 – Protégez-vous et communiquez-le avec votre Marque !

#COVID-19 #Marque 

Nous sommes une famille. Votre/notre vie et la santé de vos/nos salariés, collaborateurs, clients, fournisseurs n’ont pas de prix.

Nos inquiétudes  – comme les vôtres vont naturellement vers les enfants, parents, famille, amis et à ceux qui sont déjà très malades et aux entreprises qui subissent un vrai préjudice causé par des retombées économiques catastrophique.

Nous sommes et resterons à vos côtés.

Réorganiser notre vie professionnelle et privée.

Dans cette période de crise sanitaire inédite COVID-19. Tous nos collaborateurs travaillent à domicile. Nous avons mis en œuvre un plan de continuité des activités de LegalMarque.

Legal Marque est plus que jamais à vos côtés. 

Les services de Legal Marque restent ininterrompus. Nos juristes restent à votre disposition pour répondre à vos questions. Nous garantissons un haut niveau de service juridique tout en préservant la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de toutes les données.

Communiquer avec votre Marque.

Vous nous avez confié la protection votre marque.  Nous vous en remercions. N’hésitez pas à communiquer avec vos prospects et clients (maintenez le lien) en jouant sur un logo attractif appelant à respecter la distance sociale. Si vous n’avez pas le personnel adéquat nous serions ravis de vous aider en confiant vos travaux au notre.

Les grandes marques n’attendent pas pour communiquer, Qu’attendez-vous ?

Réduire le risque d’infection.

Nous vous exhortons à suivre les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé et du Conseil Fédéral suisse et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) visant à protéger la population.

Pour notre part, l’ensemble de nos conférences et participations aux événements externes sont annulés.

L’équipe de LegalMarque

D’autres exemples pertinents :

Générer des revenus financiers complémentaires avec sa marque

Gagner de l’argent avec sa marque

Legal Marque • Genève

Générer des revenus complémentaires avec sa marque

Tag : Finance, Revenue complémentaires, Marque, Valorisation, Partenariat

Temps de lecture : 1m30

La marque existe via ses produits et ses services. Pourtant, elle est mesure de gagner des revenus supplémentaires en faisant les bons choix. Un expert en développement de marque pourra conseiller sur des activités complémentaires intéressantes. Plusieurs idées peuvent être exploitées pour diversifier les sources de revenus et assurer ses arrières.

Une chaîne vidéo

Tutoriels et conseils  sur Youtube, Tiktok, Intagram, etc. sont aujourd’hui particulièrement recherchés par les consommateurs. Développer sa propre chaîne sur un média comme YouTube servira donc à plusieurs niveaux. Elle va renforcer les liens avec la clientèle qui sera davantage disposée à faire des achats. Chaque vidéo visionnée génère également des revenus importants qui vont compléter ceux provenant des ventes. En proposant une série de vidéos de conseils, les retombées seront très bénéfiques pour la marque.

Des partenariats de marque

En s’associant à d’autres marques, les publicités croisées peuvent apporter énormément. Sur chaque site, présenter les atouts de ses partenaires peut mener à des revenus pour chaque clic. Selon les relations avec ces associés, des commissions sur les ventes peuvent également être octroyées. Les affaires de tous pourront ainsi être boostées par cette action.

Les opportunités de l’affiliation

En proposant de réaliser ses achats via une place de marché en particulier, il est facile de gagner une commission à chaque nouvelle commande. Ce mode de fonctionnement est souvent utilisé par les nouvelles entreprises qui souhaitent diversifier les sources de revenus. En attendant que la clientèle soit plus vaste, cette idée peut porter ses fruits.

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